Infos canicule

Météo-France place le département des Côtes-d’Armor en vigilance rouge canicule lundi 22 juin, à compter de 12 heures, en raison d’un épisode caniculaire de forte intensité.

☀ En effet, les températures seront de nouveau élevées lundi après-midi avec des maximales comprises entre 28 et 34 °C sur la côte et entre 35 et 40 °C dans les terres.

♨️ Ces températures exceptionnelles justifient la vigilance rouge.

☝ Les températures annoncées sont mesurées sous abri ventilé et sur terrain gazonné. À noter que la baisse des températures nocturnes peut être plus limitée en zone urbaine.

⚠️ Des mesures de protection complémentaires ont été prises, par arrêté préfectoral

  • dérogation à la réglementation des bruits de voisinage, afin de permettre aux entreprises d’adapter leurs horaires et de mener des travaux bruyants à partir de 5h00 le matin et jusqu’à 21h00 le soir
  • interdiction des manifestations sportives et de la pratique sportive en club, hormis dans les espaces climatisés, ou pour les sportifs professionnels
  • interdiction de consommer des boissons alcooliques sur la voie publique (voirie, parcs et jardins, plage, littoral…).

arrete interdiction alcool

arrete dérogation bruits voisinage