Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre
dans n’importe quelle mairie à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement.
Le décret n°2013-1188 du 18 décembre 2013 a modifié à compter du 1er janvier 2014 la durée de validité des Cartes Nationales d’Identité (CNI) délivrées aux personnes majeures.
La durée d’une CNI est désormais de 15 ans et cet allongement de 5 ans concerne :
- Les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014
- Les CNI délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 aux personnes majeures à la date de délivrance.
- Pour ces dernières, aucune démarche particulière n’est nécessaire, la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.
Le dépôt d’une demande de carte nationale d’identité ou de passeport à Guingamp se fait uniquement sur rendez-vous via la plateforme ci-dessous (24h/24) ou par téléphone au 02 96 40 64 40 aux heures habituelles d’ouverture de la mairie :
Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H
Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre
ATTENTION AUX DÉLAIS
Nous attirons votre attention sur un allongement actuellement important des délais d'obtention d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport.
Pensez bien à anticiper vos demandes, le délai d'attente pour obtenir un RDV est actuellement de deux mois et le délai de traitement du dossier est aujourd'hui de six semaines, soit un total de 3 mois et demi entre la prise du RDV et la réception du document en mairie.
Le centre de traitement des demandes de CNI et passeports vous informe que seules les demandes concernant un déplacement professionnel, une convocation à un concours ou examen scolaire ou universitaire obligatoire seront traitées prioritairement.
INFORMATION
Lorsque notre planning de prise de rendez-vous est complet,
il vous est impossible d’y accéder.
Nous ne pouvons pas vous donner de RDV plus de trois mois à l’avance.
Chaque semaine, de nouveaux créneaux sont mis à votre disposition.
Dans ce cas, nous vous invitons à vous reconnecter la semaine suivante.
ATTENTION !
un numéro de pré-demande établie sur le site de l’ANTS.gouv.fr
vous sera demandé pour la prise de RDV en ligne.
RÉSERVEZ VOTRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE
EN CAS D'EMPÊCHEMENT, VOUS POURREZ ANNULER VOTRE RENDEZ-VOUS
Par internet (24h/24) – dans le courriel de confirmation du RDV,
un lien vous permettra d’accéder au formulaire d’annulation.
Par téléphone au 02 96 40 64 40
LISTE DES PIÈCES À FOURNIR
Veuillez trouver ci-dessous les liens utiles pour accéder à la pré-demande, à la liste des pièces à fournir, à l’achat du timbre fiscal et au suivi de votre demande.
Sur le site internet : service-public.fr
DOCUMENTS NÉCESSAIRES À L’ÉTABLISSEMENT D’UNE CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ
Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H
Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre
Possibilité de faire la pré-demande établie en ligne.
Je fais ma pré-demande en ligne.
Gratuité si restitution de l’ancienne carte.
En cas de perte ou de vol, fournir un timbre fiscal de 25€.
Timbres fiscaux à acheter en bureau de tabac, au Trésort Public.
Ou sur le site internet
Acte de naissance
Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de trois mois au moment du dépôt de la demande sauf si naissance à Guingamp ou dans une commune connectée à COMEDEC
Justificatif de domicile
Récent en original (avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunication …)
Pour les personnes majeures hébergées, justificatif de l’hébergeant, une copie de sa pièce d’identité et une attestation manuscrite de l’hébergement. Ou jugement de divorce
Pour les enfants
En cas de garde alternée : joindre les deux justificatifs de domicile et CNI des père et mère, ainsi que le jugement de divorce justifiant de l’autorité parentale + l’autorisation écrite du parent non-présent pour l’établissement de la carte.
Le mineur doit être accompagné par une personne munie de sa pièce d’identité, exerçant l’autorité parentale.
Pour les personnes veuves
Souhaitant en faire mention sur leur carte : acte de décès du conjoint
Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H
Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre
Service État Civil
Mairie de Guingamp
Service Etat-Civil CS50543
22205 GUINGAMP CEDEX
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