Les conditions
La célébration du mariage à la mairie de GUINGAMP est possible si
L’un des futurs époux y est domicilié
L’un des futurs époux y détient une résidence continue établie depuis plus d’un mois
L'un des futurs époux a ses parents domiciliés ou résidents sur Guingamp.
Où déposer le dossier ?
A la mairie du lieu de célébration du mariage
Quand déposer le dossier ?
La date ne peut être fixée que lorsque toutes les pièces du dossier ont été déposées en mairie, examinées et reconnues régulières.
Un délai minimum de 3 mois est nécessaire entre le dépôt du dossier et la célébration du mariage.
Pièces nécessaires
Dans tous les cas
1 Une copie des pièces d’identité des futurs époux
2 Les imprimés complétés par les futurs époux
La liste des témoins (de 2 à 4) avec la copie de leur pièce d'identité
Les attestations individuelles accompagnées des justificatifs de domicile récents pour chacun des futurs époux
Pour les futurs époux de nationalité française
1 Une copie de l’acte de naissance de moins de trois mois pour chacun des futurs époux
2 Si l’un des futurs mariés est divorcé, la copie de son acte de naissance doit contenir en marge une mention de divorce.
3 Si l’un des futurs mariés est veuf, fournir un acte de décès du conjoint
Pour les futurs époux de nationalité étrangère
1 Une copie d’acte de naissance en original
2 Un certificat de célibat
3 Un certificat de coutume
(Avec traduction réalisée par un traducteur assermenté à obtenir auprès des autorités nationales ou auprès du consulat en France)